Parution du Rapport Doing Business 2017

Doing Business 2017 constate que les entrepreneurs de 137 économies ont vu une amélioration de leur cadre réglementaire local l’année passée. Entre Juin 2015 et Juin 2016, le rapport, qui mesure 190 économies dans le monde, répertorie 286 réformes affectant l’environnement des affaires. Parmi les  réformes visant à réduire la complexité et le coût affectant l’environnement des affaires, celles concernant la création d’entreprises sont les plus fréquentes en 2015/16, tout comme l’an dernier. Les deuxièmes réformes les plus communes sont celles des domaines de payements des taxes, obtention de crédit et commerce transfrontalier.

Dans toutes les régions, les économies mettent en œuvre des réformes facilitant le processus des affaires. Néanmoins, l’Europe et l’Asie centrale continue d’être la région avec le plus grand nombre d’économies mettant en œuvre au moins une réforme — 96% des économies de la région ont mis en place au moins une réforme affectant la réglementation des affaires.

Cette année Singapour perd sa première place au profit de la Nouvelle Zélande comme meilleur pays au monde pour mener des affaires.

Source : http://francais.doingbusiness.org/reports/global-reports/doing-business-2017

db17-full-report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *