Cette quatrième édition de l’indice de compétence en anglais EF (EF EPI) répertorie au total 63 pays et territoires. Les classements par pays se basent sur des données de test de 750 000 adultes âgés de 18 ans et plus ayant participé à des tests d’anglais en 2013. Il revient également sur les données de 2007, première année de publication de l’EF EPI, afin d’identifier quels sont les pays qui ont progressé et quels sont ceux qui ont connu une baisse de compétences.
Une première section analyse les tendances régionales qui ont émergé en Asie, en Europe, en Amérique latine, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, ainsi que les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) afin d’illustrer la diversité des défis et stratégies intervenant dans la formation d’une main-d’oeuvre mondialisée.
À l’analyse régionale fait suite l’examen des corrélations existantes entre la maîtrise de l’anglais et un certain nombre de mesures sociales et économiques (revenus, activité commerciale, qualité de vie, nombre d’années de scolarisation et utilisation d’internet).
Source : http://www.ef.com.fr/epi